bataclo
« le: 17 Septembre 2013 16:15:08 »
Hello tous les veradistes,
Hé oui, une fois n'est pas coutume, ce message se veut sectaire
En effet, il concerne tous les propriétaires de moteurs du groupe Brunswick qui sont équipés des sublimes commandes chromées fournies avec nos moteurs.
Nous avions eu ici dans le passé le cas d'un propriétaire ayant posté des images de sa commande toute corrodée, dont le chromage cloquait et pouvait couper les mains. En réponse on avait collégialement évoqué un manque de soin de son bateau. C'était probablement un peu vrai mais ..... pas que ...
Ben oui, je reçois régulièrement des messages privés (ou émanant de personnes qui ne sont pas sur VCF) qui me parlent de ce désagrément et qui n'ont pas modifié leurs habitudes de nettoyage soigné de leurs commandes DTS. D'ailleurs ma commande présente un léger décollement du chrome au niveau du haut du levier, que j'ai pu remettre en ordre avec de la colle transparente pour réparer les pare battages...
Le tarif de la pièce détachée est tout bonnement ... décalé
aussi j'aimerai savoir si vous avez ce problème et quelle solution avez vous trouvée ?
Est ce que Mercury a pris en garantie ce défaut s'il est apparu tôt ? Bref savoir si on doit renoncer à nos chromes et a se résigner à devoir démonter les leviers ou les pupitres pour les donner à un peintre spécialisé...
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
promarine
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2013 16:28:42 »
Sauf erreur de ma part c'est pris en SAV...
Journalisée
guivi
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2013 17:19:18 »
Bonjour Mon bateau date de 2005 et mes commandes sont "comme neuve" bien qu'elle ne soit pas protéger. Par contre je les entretien tout simplement avec du dégrippant multifonction "WD 40" et un essuyage ; Cest tout. J'utilise d'ailleurs ce même produit pour les Inox du T Top. Cordialement Bernard
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2013 18:29:01 »
La dts n'est pas chrome mais en plastique recouverte d'une feuille chromé ? Ce qui est totalement différent...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2013 18:31:18 »
je crois que c'est de la peinture speciale
Journalisée
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Ghauscao
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2013 18:33:53 »
je crois que c'est de la peinture speciale
Donc cela doit pas forcément s'entretenir comme les chromes du bateaux. Et si tu utilises le produit pour les chromes tu pourrais même faire l'effet inverse.
Cela doit être facilement réparable avec une bombe de peinture.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2013 18:49:26 »
Je pense entretenir correctement les chromes de mon bateau; pour preuve le problème n'est que sur la poignée de gaz de la commande DTS et pas sur le capot; je suis obligé d'enlever les bouts de chromes qui se décollent pour ne pas me couper!
J'ai rencontré exactement le même problème sous la poignée.
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2013 19:07:32 »
je precise la poignée est en alliage métallique et non en plastique.
Claude a dit que cela ce décollé ? Un alliage ne peut ce décoller...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2013 19:24:30 »
VIDEO
Journalisée
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
bataclo
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2013 19:29:01 »
En fait il y a du métal et du plastique et les deux sont chromées.
Le levier (moi j'ai du bol, au niveau des doigts je ne me coupe pas, il est impecc) est bien lourd et est en alliage, et l'extrémité du levier est en plastique chromé.
Avec une peinture "ordinaire" ça le ferait pas, il faudrait déposer cette couche de chrome et passer une peinture garnissante style plastidip en aspect mat.
Mais c'est dommage vu la beauté de ce matériel .... on ne voudrait pas gâcher un si joli design ....
M'sieur Mercury ..... si tu nous lis
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2013 19:39:02 »
Que veux tu qu'il fasse M. Mercury il va pas changer des commandes 8 ans après...
Tu as vue ce problème sur des modèles récents (quelques mois) ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2013 19:54:05 »
Pour le mien le défaut est mineur, mais pas pour tout le monde. Il y a des bateaux de 2010 affectés, et ça serait dommage de "bidouiller" ce genre de pièce. Un effort sur le prix des pièces de remplacement pour les hors garantie et une prise en charge pour les "sous garantie" mais pas de réponse du genre "la garantie n'est que de 1 an sur ces pièces là ..." La vidéo sur le chromage est terrible ! Un accord entre M'sieur Mercury et ces gens là serait le top !!!
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Eneztudi
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 788
Stéphane J
Posteur à 24%
Chrome 137.0.0.0
Win 64
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2013 21:11:08 »
mais bonjour les conditions d'hygiène et de sécurité! même s'il y a un système d'aspiration, l'absence de masque est répréhensible! on aurait, à juste raison, les syndicats sur le dos pour moins que cela dans l'automobile. Stéphane J
Journalisée
Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Ghauscao
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2013 21:18:50 »
Pour le mien le défaut est mineur, mais pas pour tout le monde. Il y a des bateaux de 2010 affectés, et ça serait dommage de "bidouiller" ce genre de pièce. Un effort sur le prix des pièces de remplacement pour les hors garantie et une prise en charge pour les "sous garantie" mais pas de réponse du genre "la garantie n'est que de 1 an sur ces pièces là ..." La vidéo sur le chromage est terrible ! Un accord entre M'sieur Mercury et ces gens là serait le top !!!
Un hypothèse : chaque personnes et différentes et certaines transpirent des mains... Est ce que cette transpiration importante ne ferait pas s'abîmer rapidement cette matière...
Cela pourrait expliquer pourquoi certaines manettes soit abîmé et d'autres nom.
Suzuki a aussi sur ses commandes électriques du chrome... A voir s'ils sont aussi touchés sur ce points là
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
CrisCat
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2013 11:08:39 »
Les mains mouettes et les pieds pouettes
Journalisée
Bluewater9118
« Répondre #15 le: 18 Septembre 2013 13:05:50 »
Bonjour à tous, J'aimerais revenir sur la video... Quelqu'un pourrait-il nous expliquer: - la flamme pour chauffer la pièce je suppose, - puis deux pistolets à tour de rôle, puis ensemble et enfin on peut voir du liquide qui coule constamment en bas au coin de la pièce traitée Merci pour vos lumières..
Journalisée
Michel
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #16 le: 18 Septembre 2013 13:17:10 »
je n'en sais rien je sais que cela ce fait comme ça pour chromer des pieces en plastique (electrolyse impossible) mais je ne l'ai jamais effectué .
peut etre on pourrait faire du covering pour remettre du chrome
Journalisée
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
xenusis
« Répondre #17 le: 23 Septembre 2013 21:56:22 »
une petite anode ferait elle un travail comme sur les moteur ??? ca pourrait empêcher ce problème une petite pastille discrète a changer tout les ans !!
Journalisée
epervier35
« Répondre #18 le: 24 Septembre 2013 09:01:06 »
Un hypothèse : chaque personnes et différentes et certaines transpirent des mains... Est ce que cette transpiration importante ne ferait pas s'abîmer rapidement cette matière...
c'est tout à fait exact, certaines personnes possèdent des sueurs plus agressives que d'autres, capables d'attaquer la peinture de certains enjoliveurs de poignée de porte dans une automobile par ex.
Suite à des épidémies de poignées dégradées (peinture se décollant) sur véhicules, les normes de ces peintures ont été sévérisées ces dernières années et les peintures ont été changées en conséquence.
Je sais moins ce qu'il en est des pièces chromées que l'on retrouve aussi dans l'automobile. Malgré les très faibles épaisseurs mise en oeuvre ( qq microns comme la peinture) je pense que le chrome résiste mieux aux attaques chimiques mais je n'en suis pas absolument certain.
Peuvent être mis en cause également, tous les produits de nettoyage et autres solvants susceptibles d'attaquer la peinture ou le chrome.
Les cahiers des charges sont de plus en plus sévères pour l'automobile ( tenue à la corrosion, résistance des peintures etc.) mais pour le bateau il m'étonnerais beaucoup que cela soit au même niveau pour ce type de pièces de décoration, mais je peux me tromper bien entendu ...
Journalisée
stephane
« Répondre #19 le: 24 Septembre 2013 12:58:43 »
Pour l'instant aucun problème sur ma manette des gaz qui a 6 ans de fonctionnement (dans la timonerie). Mais, j'ai rencontré ce type de problème sur les poignées en plastique de mon ancienne voiture qui avaient un revêtement extérieur aspect chrome qui se décollait comme une "peau". Ce problème venait de la fabrication et de défaut de liaison entre les 2 matériaux. stéphane
Journalisée
Stéphane
Ghauscao
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2013 13:03:34 »
On parle pas de la commande à câble mais de la DTS...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
chp17
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2013 06:46:08 »
Même problème pour moi, malgrè des rinçages du bateau apres chaque sortie. le mien est de mars 2011, la coque de la commande à été changé en juin 2013 prise en garantie, sans aucune difficulté. Il ne s'agissait pas d'une corossion suite à des choques ou a un mauvais entretien mais d'un souflage du chrome qui bullait et devenait coupant par endroit, donc nous n'avons aucun mal à justifié qu'il s'agissait d'un probleme de traitement à la base.
Journalisée
bataclo
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2013 08:16:47 »
Hello, Je pars ce matin au Grand Pavois et vais essayer d'en parler avec les personnes de Mercury, afin de savoir sur quel pied on peut danser. On revient un peu à la discussion relative à la qualité du dialogue de confiance instauré avec son concessionnaire ... avec un peu l'arrière goût de "à la tête du client"
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
chp17
« Répondre #23 le: 25 Septembre 2013 12:02:02 »
Je suis exactement dans la même situation mais pour moi la réponse de Mercury est tout autre.... Qui a fait la demande de prise en garantie? Merci pour tes précisions Bonne journée
C est le concessionnaire chez qui j ai acheté le bateau sur l île d oleron, pour moi la réponse à été que le moteur dispose d une garantie de 5 ans et que cela s applique également à la corrosion du à un problème de traitement.
Sur mon ancien Verado en 250, j ai eu un problème de peinture sur le pieds moteur, problème pris en garantie alors que le moteur avait 2 ans 1/2.
Journalisée
nounours06
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2013 19:23:14 »
sur ma commande de verado j' ai le meme probleme chrome soufflé sous la poignée pas tres normal tout ca car ce bateau ne naviguait qu'en eau douce avant 2011 JM
Journalisée
bataclo
« Répondre #25 le: 28 Septembre 2013 13:19:14 »
Bonjour à tous,
J'ai donc posé la question sur le stand Mercury lors de ma visite au Grand Pavois.
François qui est concessionnaire
NAUTIC CENTER à MEAUX (77) s'est intrigué de ma remarque concernant un refus de prise en garantie et s'est rapproché du représentant du service technique de Mercury présent aussi.
Eh bien je dis CHAPEAU BAS les pros parce que .... c'est du domaine de la garantie et ça sera pris en charge !
Donc Gilles, François qui le marquera aussi probablement lorsqu'il reviendra du salon et tout à fait disposé à s'en charger personnellement.
Devant cette super bonne implication à nos côtés, nous avons aussi évoqué l'aspect sensible du tarif des révisions : et là aussi François m'a donné une seconde bonne nouvelle, qui concernera TOUS LES FRANCILIENS ayant un moteur mercury et qui redoutent de se faire matraquer => chez
NAUTIC CENTER , non seulement il ne "botte pas en touche" lorsqu'on parle de l'application de la garantie (voir ci-dessus le chromage) mais en plus il facture au prix juste le boulot réalisé !
François, je t'en remercie au nom de tous les franciliens qui transportent leur bateau, et pour ceux que cela concerne, renvoyez lui l'ascenseur en le faisant bosser, il le mérite et nous le prouve.
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4903
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 135.0
Linux
« Répondre #26 le: 28 Septembre 2013 17:04:44 »
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
kingcap
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 359
Phiphi
Posteur à 24%
Chrome 122.0.0.0
Win 64
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2013 20:26:05 »
Bonsoir, Tu as écrit en France ou en Belgique?
Journalisée
SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
bataclo
« Répondre #28 le: 28 Mai 2015 23:46:34 »
Hello tous,
Je remonte ce sujet pour connaître le tarif du levier de gaz de nos magnifiques commandes DTS,
la mienne est arrivée au bout du supportable et mes petites mimines refusent de se voir couper les doigts ....
François (ou les Mercury Boys) Merci de vos réponses, que je vois si je la change ou si je la donne à refaire si le tarif de la neuve est trop
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10722
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #29 le: 29 Mai 2015 06:58:47 »
Bonjour à tous,
J'ai donc posé la question sur le stand Mercury lors de ma visite au Grand Pavois.
François qui est concessionnaire
NAUTIC CENTER à MEAUX (77) s'est intrigué de ma remarque concernant un refus de prise en garantie et s'est rapproché du représentant du service technique de Mercury présent aussi.
Eh bien je dis CHAPEAU BAS les pros parce que .... c'est du domaine de la garantie et ça sera pris en charge !
Donc Gilles, François qui le marquera aussi probablement lorsqu'il reviendra du salon et tout à fait disposé à s'en charger personnellement.
Devant cette super bonne implication à nos côtés, nous avons aussi évoqué l'aspect sensible du tarif des révisions : et là aussi François m'a donné une seconde bonne nouvelle, qui concernera TOUS LES FRANCILIENS ayant un moteur mercury et qui redoutent de se faire matraquer => chez
NAUTIC CENTER , non seulement il ne "botte pas en touche" lorsqu'on parle de l'application de la garantie (voir ci-dessus le chromage) mais en plus il facture au prix juste le boulot réalisé !
François, je t'en remercie au nom de tous les franciliens qui transportent leur bateau, et pour ceux que cela concerne, renvoyez lui l'ascenseur en le faisant bosser, il le mérite et nous le prouve.
Bonjour
Sur mon Megalex aussi j'ai la poignée qui a gonflé un endroit je prendrai des photos pour vous les montrer
Et sa va passer aussi en garantie
bravo Mercury
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport